Le projet gagnant de Paul Morlet

Paul Morlet

Le jeune lyonnais Paul Morlet a fondé l’enseigne Lunettes pour tous à seulement 24 ans. Il figure aujourd’hui comme un pilier dans le monde de l’optique avec 25 magasins répartis dans toutes la France. Cap sur son parcours extraordinaire pour en connaître un peu plus sur ce jeune entrepreneur juvénile et ambitieux.

Le parcours de Paul Morlet, l’entrepreneur fascinant

Paul Morlet figure aujourd’hui parmi les jeunes entrepreneurs les plus prometteurs en France grâce à son idée révolutionnaire dans le monde de l’optique. Ce jeune lyonnais a en effet réussi le pari fou de vendre des lunettes à 10 euros en 10 minutes chrono. Paul Morlet n’était pourtant qu’un jeune homme comme tous les autres au départ. En effet, il a obtenu son BEP en électricité à 18 ans et rentre ensuite à la SNCF pour une formation de deux ans. À l’issue de la formation, paul morlet décroche un CDI au SMIC. Son entrée au SMIC lui a alors soufflé l’idée de travailler dans un domaine qui lui plaisait vraiment. Il a donc quitté le SMIC avec 2000 euros d’économies en poche et il a lancé son premier start up : « Lulu Frenchie ». Lulu Frenchie est une entreprise spécialisée dans le domaine des lunettes personnalisables et publicitaires. Cette enseigne a connu un véritable succès grâce à son concept attractif et innovant qui privilégie l’approche client. C’est à 24 ans que Paul Morlet crée l’enseigne « Lunettes pour Tous » en continuation de Lulu Frenchie. Celui-ci connaît cependant un plus grand succès et se présente comme le projet gagnant de Paul Morlet. Trouvez l’interview de ce jeune entrepreneur innovant ici pour en savoir plus sur son parcours.

Lunettes pour tous et lunettes low cost signées Paul Morlet

Paul Morlet a réussi à créer sa première entreprise à 20 ans avec seulement 2000 euros en poche. Selon ses dires, tout le monde a une petite idée dans le coin de sa tête, mais il faut le réaliser. C’est ainsi qu’il a eu l’audace de créer « Lunettes pour Tous » qui est aujourd’hui un des enseignes les plus populaires en France avec 25 magasins en tout. Grâce à son audace, Xavier Niel fondateur de free a financé son idée révolutionnaire sur les lunettes low cost. Pour Xavier Niel, Lunettes pour tous relève du jamais vu. C’est pourquoi il n’a pas hésité une seule seconde a financé Paul Morlet management. Le concept de Lunettes pour tous est simple : créer des lunettes de vue en 10 minutes à 10 euros seulement. Ce concept low cost est actuellement vendu en masse et le fondateur Paul Morlet avoue faire plus de 300 ventes par jour. Pour répondre à toutes ces commandes, l’enseigne emploie 400 salariés en CDI constitués par des vendeurs et des experts opticiens. Le chiffre d’affaires de lunettes pour tous s’élèverait aujourd’hui à des millions d’euros grâce au Paul Morlet management.

Paul Morlet management : Des lunettes à 10 euros en 10 minutes en magasin

En magasin, le concept est simple : 10 euros pour une paire de lunettes en 10 minutes. Si vous avez donc un petit budget et que vous êtes également pressé, le magasin lunettes pour tous est fait pour vous. Il suffit de vous rendre dans l’un des magasins « Lunettes pour Tous » et de vous présenter avec ou sans ordonnance. Un expert opticien effectuera alors un examen de vue gratuit pour que vous puissiez dénicher vos lunettes. Après un examen de vue, vous pouvez choisir votre monture parmi les centaines de montures présentes en magasin. Il faudra ensuite attendre 10 minutes au plus tard le temps d’assembler vos lunettes par une machine. La rapidité des commandes chez lunettes pour tous est en effet assurée par l’utilisation de machines industrielles très performantes et révolutionnaires. Cette rapidité est également favorisée par la présence des 25 000 verres stockés dans les sous-sols. Il n’y a donc aucun risque d’épuisement de stock ou d’une longue attente en magasin.

Lunettes pour tous : un projet très promoteur en pleine expansion

À 29 ans, le jeune entrepreneur Paul Morlet prévoit encore d’optimiser ces ventes en créant d’autres magasins en France. En effet, il prévoit de créer au moins 40 chaînes de magasins d’ici quelques mois. Ce start-up innovant prévoit aujourd’hui d’ouvrir 2 magasins par mois contre un tous les 6 mois à son commencement. Il prévoit également d’embaucher plus de personnels en CDI pour satisfaire la demande de la clientèle et pour l’expansion de la marque. Paul Morlet management prévoit également de supprimer les freins à l’achat en créant une plateforme e-commerce en ligne. Ainsi, les clients n’auront plus à se déplacer pour pouvoir acheter des lunettes. Pour tous ces divers projets à venir, l’ambitieux Paul Morlet fondateur de Lunettes pour tous prévoit d’améliorer la qualité des services et la qualité des produits. Il prévoit alors de faciliter le paiement des achats en magasin avec d’autres modes de transactions. 

 

 

 

Que retrouve-t-on dans le plan de financement de son business plan ?
Préparez votre projet : Forme juridique, étude de marché, business plan