Publié le : 19 septembre 20193 mins de lecture

Si vous souhaitez avoir les meilleurs conseils pour que votre entreprise tombe en faillite, vous êtes sur le point de lire les moyens efficaces pour cela. Toutefois, si vous avez envie de réussir dans votre projet, ces conseils vous seront également utiles afin que vous puissiez savoir ce que vous devriez éviter de faire au sein de votre entreprise.

Toutes planifications, vous refuserez

1) Laissez le hasard décider pour vous

Faire une planification financière est stressant alors que tout ne se passera pas forcément comme vous l’avez prévu. Ainsi, ne vous donnez pas du mal à se préoccuper des entrées et des sorties de fonds au sein de votre entreprise. Vous aurez droit à des surprises à la fin. Certes, bien planifier ses actions et avoir des objectifs clairs peuvent guider à réussir son projet mais ici votre but c’est de faire couler votre entreprise alors cela ne vous sera pas utile.

Un entourage incompétent, vous adopterez

2) Entourez-vous de gens incapables

Sélectionnez des personnes moins compétentes que vous car si vous recrutez des gens compétents et intelligents, il se peut qu’ils aillent prendre votre place de chef d’entreprise. Recrutez des employés qui n’ont aucune expérience sur le poste que vous proposez et laissez-les se débrouiller tous seuls car ils sont payés pour cela. C’est la clé de la faillite d’une entreprise.

3) Ne développez pas votre réseau

Étendre son réseau est un moyen pour éviter la faillite mais si vous souhaitez que votre entreprise tombe en ruine ne pensez même pas à élargir votre clientèle, vos employés, vos partenaires financiers ou métiers…

Dans votre zone de confort, vous y resterez

4) Ne gaspillez pas votre argent pour la communication

Gardez votre argent pour les vacances ou pour tout ce qui peut vous faire plaisir mais ne vous laissez pas tenter par les dépenses pour la communication ni pour la prospection. Laissez vos concurrents se lancer dans cet investissement trop risqué. Même si trouver des clients permet de réussir dans votre projet, vous risquerez de gagner plus d’argent et d’attirer des ennemis ou des ennuis.

5) Ne considérez pas les avis de vos clients

Ne prenez surtout pas la peine d’écouter les critiques et les remarques de vos clients. Continuez à faire ce que vous voulez faire car tout le monde ne sera jamais content quels que soient les efforts que vous avez faits. S’ils ne sont pas contents alors ils peuvent aller voir les autres concurrents qui vont les traiter comme des rois.