André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Des clients partout dans le monde

Que ce soit pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com) se trouve sur toute la planète, par exemple en Arabie saoudite et aux Etats-Unis. Start-up iséroise, Soitec s’exporte très vite et arrive ainsi à un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros dès l'exercice 2006. En introduisant Soitec en bourse sept ans après la naissance de l'entreprise, son PDG a pu faire face à la concurrence. La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Une grande voix de l'innovation

Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi innové, en plus des semi-conducteurs. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui ont permis d’obtenir, en particulier, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Afin d'assurer la pérennité de sa société, le chef d'entreprise a su prendre des décisions stratégiques. Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants électroniques élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un chef d'entreprise visionnaire

Grâce à sa maîtrise du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est littéralement multiplié par 500 en une dizaine d'années. L'entrepreneur présente toutes les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et recrutement des meilleures personnes. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur sûr et indispensable.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

Parti de zéro pour développer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé connaît l'utilité du monde de la finance. "De l'audace !" est un manifeste qu'il a publié récemment, pour faire profiter le maximum de personnes de son expérience. André-Jacques Auberton-Hervé applaudit la révolution numérique et ses progrès technologiques.