Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

Questions à André-Jacques Auberton-Hervé par Patrick Poivre d'Arvor - YouTube

La réussite de Soitec repose avant toute chose sur sa capacité à évoluer d’un marché de niche à un marché de masse, celui des composants électroniques employés dans les consoles de jeu, les PC et le domaine de l’informatique. Des sociétés prestigieuses figurent parmi les clients de Soitec. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé (Se rendre sur le profil Youtube de André-Jacques Auberton-Hervé) voit son effectif passer de deux à presque mille personnes en 10 années. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur incontournable et fiable.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé défend l'idée que pour concurrencer les Etats-Unis, l’Europe va devoir soutenir ses champions industriels en se dotant d’outils appropriés. L'UE doit mettre en place des outils financiers plus efficaces pour épauler les entrepreneurs. "De l'audace !" est un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement, pour partager son expertise.

Passion et curiosité résument sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle dans ses amitiés et collabore avec les meilleurs quand il s'agit de porter des projets d'envergure. Il est par ailleurs un communicant né. Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. Il prend part au groupe européen consacré aux technologies clés. L'union est d'après lui fondamentale pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se moderniser.

Un porte-drapeau de l'innovation

Smartphones, tablettes et objets connectés dépendent sans exception des composants électroniques fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. En plus des composants électroniques, Soitec a aussi développé un savoir-faire dans le secteur des énergies vertes.

Avec le développement des énergies vertes, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en leader pour faire face aux enjeux climatiques. Le chef d'entreprise appuie la création de fermes photovoltaïques dans différents pays. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports comme l’équitation et le ski.