Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Qui est André-Jacques Auberton-Hervé ? Sa biographie

Des actions pour le développement durable

En plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans des régions ensoleillées, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a notamment équipé une soixantaine de gares. AAndré-Jacques Auberton-Hervé met ses connaissances au service du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), en tant que conseiller spécial auprès de l’administrateur. Avec la COP 21, notre pays a prouvé qu'il était un leader dans le domaine des énergies vertes.

La vision d'un chef d'entreprise

Grâce à ses compétences en développement industriel, l’effectif de l’entreprise fondée par AAndré-Jacques Auberton-Hervépasse, en l'espace de 10 ans seulement, de deux à près de mille collaborateurs. L'entrepreneur fait de Soitec un distributeur fiable et indispensable. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités d’un très bon manager : excellente vision du marché et recrutement des meilleures personnes. Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des sociétés de renom.

Dans une économie mondialisée, André-Jacques Auberton-Hervé a compris très vite qu'il est crucial d’aller chercher une croissance hors de France. La "Silicon Valley Française" doit en bonne partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Entreprise iséroise, Soitec s’exporte très vite et affiche de cette façon un chiffre d’affaires de 372M€ en 2006.

Agé d'à peine 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses travaux de recherches, qui aboutissent à des innovations majeures dans les domaines militaire et spatial et lui valent de participer à beaucoup de conférences scientifiques d'envergure internationale. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat en avance, à 16 ans. Il commence ses études supérieures à l’Ecole centrale de Lyon.